Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Monsieur Michel Lauzon qui occupe un poste d’administrateur rattaché aux membres sur notre CA. Michel a accepté de répondre à certaines questions pour vous, directement de sa voiture. Merci Michel!

Bonne lecture!

————————-

Bonjour Michel, pour les membres de notre Page Facebook, que fais-tu dans la vie? Je suis agriculteur. Avec mon fils qui est aussi actionnaire de l’entreprise, nous produisons des fraises, des framboises, du maïs sucré et des pommes.

Depuis combien d’année résides-tu à Saint-Joseph-du Lac? Depuis toujours car je suis natif de Saint-Joseph-du-Lac.

Est-ce que tu sais depuis combien de générations toi et ta famille êtes dans la région? Si je ne me trompe pas, notre garçon est de la septième génération.

As-tu déjà fais par le passé du bénévolat? Je me suis impliqué sur de nombreux conseils d’administration. Principalement dans le monde de l’agriculture comme le Syndicat des producteurs de pommes ou encore Emploi agricole.

Qu’est-ce qui t’as incité à embarquer dans la création de la Fondation? Pour ma part c’est définitivement la sauvegarde de notre église. Ce bâtiment fait partie du décor de notre municipalité. C’est, qu’on le veuille ou non, le principal portrait de notre cœur villageois. Je souhaite travailler non seulement à la sauvegarde de l’église mais aussi du site.

Qu’est-ce que tu souhaites dans l’avenir pour la Fondation? Je souhaite que notre Fondation dure dans le temps. C’est une occasion pour les citoyens et les entreprises locales de se rencontrer à travers les activités que nous sommes à mettre en place. En plus de contribuer à développer le sentiment d’appartenance des citoyens et des citoyennes, il y a un gros potentiel économique avantageux pour les deux. De plus, pour les nouveaux arrivants (et pour les plus vieux) c’est une occasion de faire connaître notre beau territoire.

Michel Lauzon

Membre du Conseil d’Administration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *