Cette semaine c’est au tour d’Anne-Marie Dumoulin, qui occupe un poste d’administratrice au CA, d’être présenté. Le poste qu’elle occupe est, sans s’y limiter, principalement lié aux communications de la Fondation. Anne-Marie, comme vous pourrez le lire, fait partie des natives de Saint-Joseph-du-Lac. Pour vous, elle a gentiment accepté de se présenter. Au nom de la Fondation, merci Anne-Marie!
Bonne lecture!
Bonjour à tous,
Je m’appelle Anne-Marie Dumoulin et je suis infirmière. J’habite à St-Joseph-du-Lac depuis toujours! Les familles de mes deux parents sont originaires de notre belle ville. Je suis de la 6e génération des Dumoulin et probablement autant des Lafrance et de la 5e génération des Laviolette.
Je me suis impliquée au sein de ma communauté par ma participation à la création du club octogone « Les BOZ » en 1990-1991. Avec les BOZ nous avons participé à l’implantation du recyclage à St-Joseph-du-Lac. Au tout début de l’ère du recyclage, les gens apportaient leurs matières recyclables au Parc Paul-Yvon Lauzon et, nous les BOZ, on s’occupait du triage. Avec le club octogone nous avons participé à la sécurité à vélo, la guignolée et diverses activités au sein de la communauté.
Lorsque j’ai été interpellée par Mme Laframboise concernant le futur de l’église et du presbytère, j’étais curieuse de voir ce qui était possible de faire afin de préserver notre patrimoine. Mon implication dans la Fondation Patrimoine Saint-Joseph-du-Lac s’est faite naturellement. D’une rencontre à l’autre, le sentiment d’être en mesure de changer les choses est devenu évident pour notre groupe. Pour moi c’est un devoir envers les générations précédentes de continuer à faire vivre notre histoire au sein de notre municipalité.
De plus, je pense que l’église et le presbytère sont le cœur du village et leurs sauvegardes sont essentielles.
C’est avec fierté que je me présente à vous en tant qu’administratrice de la Fondation Patrimoine Saint-Joseph-du-Lac.
Anne-Marie Dumoulin